Qui sommes-nous ?

Médic Aéro Madagascar  (Médicaéro) a conçu et déploie « la médecine par les airs à Madagascar »

Association d’intérêt général, Médicaéro a été créée en juin 2014 et a obtenu en juin 2015 une Lettre d’ Entente du Ministère de la Santé de Madagascar l’autorisant à mettre en œuvre,  en coopération avec les autorités sanitaires centrales et locales un plan de veille sanitaire au bénéfice des populations enclavées.

La région sud a été choisie pour la clémence de son aérologie (a l’exception de la saison des pluies) permettant ainsi l’utilisation des avions de brousse 8 mois sur 12.

Médicaéro est animé par un conseil d’Administration de 6 bénévoles et un bureau (Président, Trésorier, Secrétaire général ) assure la bonne gestion et l’organisation des missions médicales. Les médecins bénévoles s’inscrivent selon leurs disponibilités pour une ou plusieurs missions chaque année.

Médicaéro est une association reconnue d’intérêt général, habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux permettant une réduction d’impot de 66% de la valeur des dons. Si vous êtes assujetti à l’ISF , contactez-nous pour obtenir une réduction  de 75%  de cet impôt.