Pôles de Spécialitées

Les activitées de MédicAéro sont organisées par spécialité en 6 pôles

Le pôle Ophtalmologie

Afin d’améliorer la santé oculaire des populations enclavées, le pôle ophtalmologie concentre ses efforts selon 2 axes :

      • Le don de lunettes adaptées après examen de la vue
      • La chirurgie de la cataracte

En savoir plus.

 

Le pôle Gynécologie-Obstétrique

Des sages-femmes et des gynécologues-obstétriciens bénévoles ayant à cœur d’accompagner leurs collègues malgaches dans le suivi médical des femmes et le dépistage des pathologies gynécologiques et obstétricales. Aider à l’organisation d’une prise en charge optimale dans les zones difficilement accessibles où toute compétence est une richesse.. En savoir plus.

Le pôle Médecine Générale

La médecine générale permet la première approche humaine globale de l’état de santé des populations des zones enclavées .Étape fondamentale dans le dépistage ,elle permet de cerner les priorités de chaque patient qu’elle peut confier à nos confrères spécialistes dans une approche multidisciplinaire En savoir plus.

Le pôle Dermatologie

Le pôle Dermatologie est en cours de constitution.

MédicAéro recherche un ou une dermatologue pour prendre la responsabilité du pôle Dermatologie.
Envoyez votre candidature (email de motivation et CV ) à medicaero.mada@gmail.com. En savoir plus.

 

Le pôle Cardiopédiatrie

L’objectif du pôle de cardiopédiatrie de l’association Medicaero est d’aider les acteurs médicaux et paramédicaux malgaches à la mise en place d’un système de veille sanitaire permettant de dépister le plus précocement possible les cardiopathies congénitales infantiles qui pourraient être opérées à Madagascar ou en France. En savoir plus.

Le pôle Enseignement

La mission de Médicaéro est de Soigner mais aussi d’Enseigner afin de contribuer par la formation à l’autonomie du personnel soignant malgache. Le rôle du Pôle Enseignement est de coordonner ces actions de formation ainsi que celles contribuant à l’éducation des populations locales en matière d’hygiène et de premiers soins. En savoir plus.